À quoi pourrait bien servir le référencement Web ?

Sharing is caring!

L’optimisation pour les moteurs de recherche (SEO) est l’art et la science d’apporter des améliorations à votre site Web afin d’améliorer son classement dans les moteurs de recherche. Le référencement permet aux moteurs de recherche tels que Google et Bing à trouver votre site.

Le référencement est important pour les sites Web parce que la plupart des gens pourront trouver plus facilement votre site lors d’une recherche. La visite des sites qui n’apparaissent pas sur la première page n’est pas très fiable selon la majorité des utilisateurs. Il est donc extrêmement important de placer votre site Web plus haut dans les moteurs de recherche.

Les mots-clés

Pour optimiser votre site, vous devez d’abord insérer des mots-clés sur votre site. Les mots-clés sont principalement les produits et services que vous fournissez. Si vous travaillez dans un domaine hautement concurrentiel comme le droit, il peut être utile de regarder des termes plus spécifiques sur les mots-clés afin d’optimiser votre site Web. Il existe de nombreux outils de recherche gratuits qui vous permettront de voir à quel point les mots-clés sont compétitifs et qui vous permettront de cibler des mots-clés auxquels vous ne pensez peut-être pas.

Les balises-titres

Une fois que vous avez vos mots-clés, il y a de nombreux éléments dans les pages de votre site Web qui peuvent être adaptés à ces mots-clés.

Beaucoup de choses que vous serez en mesure de corriger rapidement ou d’optimiser auront un impact sur votre classement de recherche dans votre code HTML. Ces éléments comprennent les titres de vos pages, les métadescriptions et les balises-titres « H ».

Les titres de vos pages doivent être un bon résumé du contenu de la page et vos mots-clés doivent être au début du résumé. De plus, en règle générale, le titre ne doit pas dépasser 70 caractères.

La métadescription

Les métadescriptions sont moins utilisées dans les classements de recherche, mais elles apparaissent souvent sous le titre lorsqu’un utilisateur effectue une recherche. Rédiger une bonne description peut contraindre une personne à cliquer sur ce résultat.

Les balises H indiqueront aux robots des moteurs de recherche les parties importantes de votre site. Par exemple, si vous avez un titre dans votre contenu, vous devriez placer une balise H1 autour de ce titre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *