Bienvenue dans l’apprentissage SEO

Sharing is caring!

Ce guide est conçu pour décrire tous les aspects majeurs du référencement, de la recherche des termes et expressions (mots-clés) qui peuvent générer du trafic qualifié vers votre site Web, à rendre votre site convivial pour les moteurs de recherche, à la création de liens et de marketing la valeur unique de votre site. Le monde de l’optimisation des moteurs de recherche est complexe et en constante évolution. Cependant, vous pourrez facilement comprendre l’apprentissage SEO, et une petite quantité de connaissances SEO peut faire une grande différence.

Voici ce que vous trouverez dans ce guide d’apprentissage SEO

Vous connaissez la hiérarchie des besoins de Maslow ? Il s’agit d’une théorie de la psychologie qui privilégie les besoins humains les plus fondamentaux aux besoins plus avancés. La théorie est que l’on ne peut pas répondre aux besoins du sommet sans s’assurer que les besoins les plus fondamentaux sont satisfaits en premier. Le fondateur, Rand Fishkin, a fait une pyramide similaire pour expliquer la façon dont les gens devraient s’y prendre pour le référencement.

Il y a par exemple des sites de vente d’autoradio que vous pourrez voir sur la première page du moteur de recherche. Comme les autoradios GPS sont maintenant devenus très courants, vous aurez l’embarras du choix en tapant juste le mot clé sur votre moteur de recherche. Vous pourrez même taper quelques caractéristiques de l’autoradio pour trouver le modèle que vous recherchez.

La hiérarchie pour un référencement

En utilisant ce guide, voici 7 étapes pour réussir votre référencement :

  • Accessibilité rampante pour que les moteurs puissent lire votre site Web
  • Un contenu convaincant qui répond à la requête du chercheur
  • Mot-clé optimisé pour attirer les chercheurs et les moteurs de recherche
  • Expérience utilisateur exceptionnelle, y compris une vitesse de chargement rapide et des UX irrésistibles.
  • Contenu digne d’être partagé qui génère des liens, des citations et de l’amplification.
  • Titre, URL et description pour obtenir un CTR élevé dans les classements
  • Balisage des bribes/schémas pour se démarquer dans les SERP (Search Engine Result Page)

Voir aussi les principes du référencement naturel en suivant ce lien.

Quelle quantité de ce guide dois-je lire ?

Si vous êtes sérieux au sujet de l’amélioration du trafic de recherche, nous vous recommandons de lire le Guide du débutant de SEO front-to-back. Nous avons essayé de le rendre aussi concis et facile à comprendre que possible, et l’apprentissage des bases du référencement est une première étape essentielle pour atteindre vos objectifs commerciaux en ligne.

Passez au rythme qui vous convient le mieux et n’oubliez pas de prendre note des douzaines de ressources auxquelles nous faisons référence tout au long des chapitres. Le marketing par moteur de recherche est un domaine fascinant et peut être très amusant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *