Qu’est-ce qu’un fournisseur de Cloud ?

Sharing is caring!

Les fournisseurs de Cloud sont en effet des entreprises qui fournissent des environnements informatiques comme les Cloud publics ou les Cloud privés, qui rassemblent et partagent des ressources évolutives sur le réseau. Plusieurs fournisseurs de Cloud suggèrent aussi des services en ligne.

Les fournisseurs de Cloud public majeurs comme Alibaba Cloud, Amazon Web Services (AWS), google Cloud, IBM Cloud et Microsoft Azure sont les plus connus, par contre il existe encore beaucoup d’autres fournisseurs de Cloud et de services dans le monde.

A voir aussi : les fonctionnalités pratique d’un autoradio compatible android sur ce lien.

Pourquoi faire appel à un fournisseur de Cloud ?

Un fournisseur de Cloud vous autorise à proposer des services informatiques que vous devriez fournir sinon vous pouvez les fournir vous-même, par exemple :

Une infrastructure : C’est la base de l’informatique. Cette infrastructure peut introduire des réseaux, des systèmes de stockage, des serveurs et des outils de virtualisation.

Des plateformes : les outils qui ont la possibilité de créer et de déployer des applications. Ces plateformes peuvent insérer des systèmes d’exploitation, des solutions de middleware et des environnements d’exécution.

Des logiciels : Ce sont des applications prêtes à l’emploi. Ils peuvent être des applications personnalisées ou standard, offertes par des fournisseurs de services indépendants.

Fournisseurs de Cloud public et fournisseurs de Cloud privé

Fournisseurs de Cloud public

Les fournisseurs de Cloud public virtualisent leurs infrastructures, plateformes ou applications approprier à base du matériel qu’ils possèdent. Ensuite, ils réunissent tous ces éléments dans des data lakes qu’ils orchestrent grâce à un logiciel de gestion et d’automatisation avant de les transférer aux clients via Internet.

Fournisseurs de Cloud privé

Les fournisseurs de Cloud privé, quelques fois nommés fournisseurs de Cloud géré, suggèrent à leurs utilisateurs un Cloud privé qu’ils n’ont pas du tout besoin de déployer, configurer et gérer eux-mêmes. En effet, c’est une option qui autorise les entreprises à donner à leurs utilisateurs de meilleurs services et infrastructures de Cloud privé, même lorsqu’elles ne possèdent pas du personnel informatique qualifié et nécessaire.

A titre d’information personnel, découvrez les moyens d’amélioration du référencement en ligne sur ce lien.

Fournisseurs de Cloud certifiés

Le programme fournisseur de Cloud et de services certifiés Red Hat comportant beaucoup de fournisseurs de Cloud et de services gérés, d’intégrateurs de systèmes, ainsi que des développeurs de logiciels et  surtout des fabricants de matériel. Vous avez la possibilité de les solliciter pour réaliser les produits Red Hat, afin d’héberger des machines physiques et virtuelles, ainsi que pour configurer des environnements de Cloud privé et public.

Devenir un fournisseur de Cloud

Pour devenir un fournisseur de Cloud, il faut seulement configurer un Cloud et de permettre quelqu’un d’autre à l’employer. Plusieurs contraintes comme la sécurité, les chemins d’accès et le libre-service, qui reste pourtant à s’aviser, mais le concept principal qui détermine un fournisseur de Cloud se mettent sur l’autorisation accordée à un tiers de client de Cloud.

De plus, vous pourrez avoir plus de chances de devenir un fournisseur de Cloud reconnu si vos environnements sont certifiés pour accomplir des produits que les clients employent déjà dans leurs datacenters. En effet, C’est l’objectif du programme fournisseur de Cloud et de services certifiés Red Hat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *