Comment améliorer le référencement en ligne du site web de votre entreprise ?

Sharing is caring!

Le référencement en ligne fait toute la différence lorsqu’il est question de mesurer les performances d’un site web quelconque. Beaucoup d’entreprises échouent toutefois à obtenir un bon classement dans les résultats de recherche de Google. Cela tient au fait qu’elles ne maitrisent pas les considérations importantes dans l’optimisation de leur site web pour l’expérience utilisateur.

Supprimer tout élément susceptible de ralentir le site web

La vitesse de navigation est un facteur critique du référencement en ligne d’une page web. Un site à chargement lent était encore acceptable aux débuts de l’internet. Ce serait intolérable dans le contexte du monde numérique moderne. Une page lente peut frustrer l’utilisateur et le décourager à poursuivre sa navigation sur le site concerné. C’est d’autant plus vrai s’il y accède avec un affichage tactile comme celui d’un Smartphone, d’une tablette ou d’un poste radio avec GPS.

Un simple retard d’une seconde dans le temps de chargement des pages peut entraîner une perte de 7 % dans les conversions. Cela représente une perte conséquente pour les propriétaires de site web. La vitesse des pages est aussi vitale aux utilisateurs qu’aux moteurs de recherche. Près de 40 % des internautes préfèrent quitter un site Web si ce dernier prend plus de 3 secondes à se charger.

Les entreprises sont conscientes de l’opportunité générée par les moteurs de recherche pour cibler des prospects et augmenter les revenus. La demande pour une meilleure vitesse de navigation devient alors de plus en plus significative.  Google a d’ailleurs affirmé en 2010 que la vitesse d’un site étant l’un des facteurs essentiels à son classement dans les résultats de recherche.

En proposant une page lente, vous livrez une bataille perdue d’avance avec les meilleurs sites web. Cela est toujours vrai, peu importe la qualité du contenu ou du design utilisé pour la page concernée.

Vous pouvez augmenter la vitesse de votre site en vous débarrassant des éléments non essentiels à son fonctionnement. Si votre site est basé sur WordPress, désactivez certains plug-ins. Beaucoup d’entre eux ont été installés automatiquement et ne sont pas réellement utiles à votre site. Pensez également à désencombrer votre barre latérale en y incluant uniquement les widgets essentiels.

Aussi : trouvez sur ce lien les informations sur les erreurs à éviter en référencement en ligne naturel.

Lier le site web à d’autres pages avec un contenu pertinent

Certaines personnes voient la création de liens vers des pages de contenus pertinents et d’autorité comme une mauvaise chose. Ils pensent en effet que cela réduirait le trafic de leur site en faveur d’autres pages web. La connexion à d’autres blogs est pourtant essentielle à la croissance d’un site.

Si vous n’êtes pas en connaissance des bases du référencement en ligne naturel, sachez que la création de liens demeure un élément fondamental de la stratégie d’optimisation des moteurs de recherche intelligents. N’hésitez pas à utiliser d’autres sites en tant que sources d’informations additionnelles pour votre site web. Cela facilite en effet le travail de recherche des utilisateurs. La liaison avec d’autres pages web fait de votre site une ressource évolutive et plus précieuse.

Choisissez bien les pages avec lesquels vous souhaitez associer votre site web. Les contenus des pages concernées doivent apporter plus de valeur à votre site.

Les services d’un influenceur peuvent vous être très utiles dans cette démarche. Les influenceurs sont des personnes capables d’influencer l’opinion d’autres utilisateurs sur un domaine particulier. Cette influence est surtout exploitée dans un but marketing. Cela signifie que l’influenceur va convaincre d’autres personnes d’acheter un produit ou un service en particulier.

La portée d’un influenceur peut s’étendre à plusieurs réseaux sociaux à la fois. Cela inclut Facebook, Twittter, Instagram, Pinterest et YouTube, entre autres choses. La liaison de votre contenu à leurs pages de réseaux sociaux augmentera considérablement le classement de votre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *