Qu’est-ce qu’une application Web progressive et pourquoi l’envisager?

Sharing is caring!

Les applications web progressives sont la dernière tentative de l’industrie technologique pour développer une exécution transversale entre le web et les appareils mobiles. Peut-on dire qu’il s’agit essentiellement d’un autre modèle qui disparaîtra presque aussi vite qu’il est apparu ou les applications Web progressive sont-elles prêtes pour le long terme ?

Les applications web progressives sont prêtes à servir des pages dans le programme comme à offrir l’expérience client d’une application mobile typique. Dans cet article, nous nous penchons sur qu’est-ce qu’une progressive web app ?

 

Définition et modèles d’applications Web modérées

Qu’est-ce qu’une progressive web app ? Une application web progressive, ou PWA, est une application web qui fonctionne comme une application mobile locale avec un symbole d’application sur l’écran d’accueil, une page avec un design réactive, une vitesse de chargement rapide, une fonction hors ligne, et tout le reste.

qu'est-ce que la progressive web app

Les applications web sécurisé progressives utilisent des travailleurs d’administration, qui s’exécutent dans une chaîne de programmes différente pour gérer les demandes, les réservations et la capacité d’information de l’application dans un cache, ce qui permet à l’application de fonctionner hors ligne ou sur des réseaux de mauvaise qualité, comme on pourrait s’y attendre. Les PWA vous permettent également d’approuver les clients, d’envoyer des messages contextuels et même de valider les paiements.

Les PWA sont utiles pour tester un élément de base réalisable car elles permettent une amélioration rapide et souvent plus abordable. Qu’est-ce qu’une progressive web app ? Les applications web progressive constituent une solution de facilité pour la plupart des développeurs, car il n’est pas nécessaire de faire appel à des groupes distincts de développeur iOS et Android.

Les sites ne se transforment pas en PWA d’un coup de baguette magique – il faut d’abord passer par quelques étapes pour améliorer la navigation site web, mais de nombreuses personnes préconisent les applications web progressive comme options plutôt que de travailler localement pour chaque étape.

 

Avantages des applications Web modérées

La création d’applications web modérées peut être utile pour certaines raisons dans qu’est-ce qu’une progressive web app. Il est bien connu que la polyvalence est en train de devenir rapidement le canal de décision des clients pour coopérer avec leurs principales organisations. En 2018, le niveau de trafic web sur les appareils mobiles était supérieur à 52%, contre 48% pour les ordinateurs de bureau.

qu'est-ce que une application web progressive

En outre, si l’on compare l’utilisation des applications mobiles à celle des programmes à usage général, on constate que l’utilisation penche fortement en faveur des applications mobiles. Les applications web progressive offrent un point central cohérent entre le programme à la fois web et polyvalent et une application entièrement locale qui ne nécessite aucune référencement application mobile ou web.

Parmi les différents avantages de qu’est-ce qu’une progressive web app, citons la rapidité de chargement, la mise en réseau pour différentes vitesses d’accès au Web, la prévisibilité des rencontres avec les clients, les combinaisons de magasins d’applications, et bien d’autres choses encore.

 

Chargement rapide

Selon Google, 53 % des clients abandonnent les sites web qui prennent plus de trois secondes à charger. À l’heure actuelle, la vitesse de chargement typique d’une page Web dans de nombreuses entreprises et nations est de 8,66 secondes.

Puisque la réponse de ce qu’est-ce qu’une progressive web app utilise la mise en cache du réseau pour les ressources statiques et les travailleurs de l’administration pour apporter des informations.

L’enveloppe de l’application elle-même se charge en quelques millisecondes, même sans association web. Quoi qu’il en soit, le client doit s’interfacer avec le Web avant que toute nouvelle information soit accessible, comme le dernier Tweet sur Twitter Lite.

Nos conseils avisés pour les professionnels pour générer du trafic sur son site gratuitement sur ce lien.

Accès au Web

Alors que de nombreux pays dans le monde ont développé leur cadre web, la vitesse moyenne du web dans le monde n’est que de 9,1 Mbps. Il faut mettre cette vitesse en perspective dans qu’est-ce qu’une progressive web app.

qu'est-ce que le web progressif ?

Les applications web progressives sont excellentes pour les connexions internet plus lentes, car l’application se précharge toute seule, éliminant ainsi le besoin de calculs coûteux qui augmentent les temps de chargement.

 

Une expérience utilisateur constante

Lorsque vous visualisez une application Web en constante évolution dans le navigateur et que vous continuez à utiliser l’application introduite sur votre appareil, l’interface utilisateur et l’expérience client sont similaires.

Cette cohérence est avantageuse dans qu’est-ce qu’une progressive web app car les clients n’ont qu’à se familiariser avec les éléments et l’utilité d’une seule interface utilisateur. Il est souvent déconcertant de constater que l’application web et l’application mobile d’une entreprise sont différentes, ce qui crée des problèmes lorsque l’une d’elles ne fonctionne pas correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.